Madame Coco quitte le Maroc après cinq ans d'activité

Madame Coco quitte le Maroc après cinq ans d'activité

Après cinq ans d'efforts et un projet de développement ambitieux, Madame Coco, la célèbre marque turque de décoration et de linge de maison, tire sa révérence au Maroc.


Cinq ans après son arrivée, la marque turque Madame Coco met un terme à ses activités au Maroc. Malgré un projet de développement ambitieux sur le territoire, le master-franchisé marocain, 3H Partners, a décidé de renoncer après l’échec du premier point de vente à Casablanca, situé rue Ain Taoujtat, à atteindre la rentabilité. Plusieurs tentatives marketing et commerciales n'ont pas suffi à redresser la situation.

Lancé en 2019, le partenariat entre 3H Partners et la marque turque prévoyait l’ouverture de quatre points de vente en cinq ans. Malheureusement, malgré la qualité des produits axés sur le linge de maison et la décoration, les ventes n’ont jamais décollé. Le marché marocain, pris entre des produits chinois d’entrée de gamme et des marques premium telles que Zara Home, a rendu difficile l’implantation de Madame Coco.

Madame Coco, fondée à Istanbul en 2011, s’est pourtant développée rapidement, avec plus de 600 magasins dans 23 pays. L’échec de cette première expérience africaine est un coup dur pour la marque.


Source : Challenge.ma