Marwa
Marwa
Détails de l'offre
Type Franchise
Montant requis 100 000 €
Investissement total Jusqu'à 150,000 €
Pays D'origine Maroc
Emplacements Disponibles Maghreb et Afrique subsaharienne (UEMOA et CEMAC)
Unités totales (Monde) 84
Année de fondation 2003

Marwa

Marwa

Créée en 2003 à Casablanca, Marwa est la première marque de "fast fashion" marocaine. Notre modèle permet de distribuer quotidiennement de nouveaux produits tendance à des prix abordables dans nos 84 magasins aussi bien au Maroc qu'à l’étranger (Algérie, Tunisie, Libye, Émirats arabes unis, Koweït, Liban, Egypte, Bahreïn, Qatar et Irak).

Conçues en interne par une équipe multiculturelle basée dans notre centre de design à Casablanca, nos collections s'adressent aux jeunes femmes actives. Grâce à la qualité de son offre et l'agilité de sa supply chain, la marque se développe rapidement et a réussi à s'implanter dans 10 nouveaux pays en l'espace de 4 ans.  La clé de notre succès réside dans notre capacité à comprendre nos clientes pour leur proposer des produits orientés sur les dernières modes

Notre mission: «Rendre la mode accessible à tous». La créativité, la passion et l'innovation sont au cœur de notre entreprise qui continue de se développer.

Le capital humain est un élément majeur dans la croissance de Marwa.  

Pour ouvrir une franchise Marwa, le franchisé doit être commerçant dans l’âme et être un excellent gestionnaire.
Le choix du local est l'élément déterminant d'une ouverture d’un magasin Marwa. Il faut un local de 200 m² minimum dans un emplacement stratégique: toujours dans les rues et les centres commerciaux à forte fréquentation.

La logistique est le facteur de réussite majeur pour la suite des opérations. Le franchisé devra en maîtriser / optimiser tous les aspects: transport et dédouanement.

Le lancement d’une franchise Marwa requiert un investissement global estimé entre 100 000 et 150 000 euros pour l'aménagement d'un magasin (mobilier, VM, sol, luminaires et travaux) ce qui en comprend pas le stock. Marwa pilote avec le franchisé l'activité au quotidien et l'accompagne en support sur tous les aspects commerciaux, logistiques et opérationnels : actions commerciales, gestion du stock, politique tarifaire, gestion du système d'information... Le candidat à la franchise a droit à une formation initiale de 2 semaines et un accompagnement tout au long du processus d’ouverture.

Informations complémentaires

Le stock n’est pas inclus dans les 100 000 à 150 000 euros estimés pour aménager le magasin. Le stock moyen à financer à l’ouverture est d’environ 6000 à 8000 pièces par magasin pour un coût initial compris entre 40 000 et 65 000 euros en fonction de la saison et des quantités.

Montant du droit d’entrée : néant, ce qui compte est d’avoir un bon plan de développement.

Montant des redevances : À établir suivant les conditions d’achat fermes.

Budget pub obligatoire : 2% du CA

Durée du contrat de franchise : 4 ans sous réserve du respect des termes du contrat, notamment le plan de développement.

Marwa :

  • recherche des candidats multi-franchisés capables d’ouvrir plusieurs magasins. (Ouvrir un seul magasin n'est accepté que si la localisation est vraiment excellente)
  • n'accorde pas des masters franchisés pour tout le pays permettant de sous-franchiser.
  • est intéressé par le Maghreb, et l'Afrique subsaharienne dont l’UEMOA et le CEMAC. Ouvrir ailleurs est possible si la taille de marché le permet .