Resort Medical
Détails de l'offre
Type Franchise
Montant requis 130 000 €
Investissement total À partir de 130 000 euro
Pays D'origine
Emplacements Disponible
Unités totales (Monde) 1
Année de fondation 2009

Resort Medical

RESORT MEDICAL* est la première maison de retraite hôtelière internationale crée en Tunisie. Nous accueillons depuis début 2009 des personnes francophones de toutes nationalités, françaises en majorité. Notre mode de fonctionnement est basé sur celui des EPHAD, c'est-à-dire que nous prenons en charge principalement des personnes dépendantes, très dépendantes, où simplement en perte d'autonomie. RESORT MEDICAL est vraiment une maison de retraite médicalisée capable de prendre en charge des personnes qui doivent être assistées médicalement. Nous sommes aussi un centre de convalescence international reconnu qui prend en charge des AVC, des personnes qui sortent de cliniques chirurgicales etc..

RESORT MEDICAL* est la première maison de retraite hôtelière internationale crée en Tunisie. Nous accueillons depuis début 2009 des personnes francophones de toutes nationalités, françaises en majorité. Notre mode de fonctionnement est basé sur celui des EPHAD, c'est-à-dire que nous prenons en charge principalement des personnes dépendantes, très dépendantes, où simplement en perte d'autonomie.  RESORT MEDICAL est vraiment une maison de retraite médicalisée capable de prendre en charge des personnes qui doivent être assistées médicalement.

Nous sommes aussi un centre de convalescence international reconnu qui prend en charge des AVC, des personnes qui sortent de cliniques chirurgicales etc.

un EHPAD Français en Tunisie :

Une nouvelle approche médicale

Notre centre fonctionne sur le modèle des EPHAD français : nous accueillons des personnes dépendantes ou très dépendantes. Beaucoup sont atteintes de maladies neurodégénératives qui demandent beaucoup de service et de savoir faire.

 Image 1 Resort Medical

Chez RESORT MEDICAL il y a du personnel en nombre suffisant pour le confort et la sécurité. Ratio moyen de 2 à 2.5 résidents pour 1 soignant.

Tout le personnel paramédical est diplômé et ensuite formé par nos soins :  Auxiliaires de vie, Aides-soignantes, Physiothérapeute, Infirmières, et Animatrice.

Chez RESORT MEDICAL il y a des infirmières de jour comme de nuit, en nombre suffisant pour assurer une bonne qualité des soins. 

C’est ainsi que chez RESORT MEDICAL  nous n’avons jamais recours aux neuroleptiques ou tranquillisants de toutes sortes pour nos résidents Alzheimer : ces médicaments ne résolvent rien, au contraire aggravent les symptômes et la désorientation, et entrainent une perte d’autonomie encore plus rapide avec un risque de chute.

RESORT MEDICAL a commencé son activité en 2009 et vraiment nous avons le sentiment justifié que nos résidents y sont heureux, respectés dans une ambiance qui est aussi douce que le climat. Nous avons statistiquement 1 malade sur 3 dont l’état de santé s’améliore après quelques semaines de séjour chez nous, malgré l’âge et la maladie.

Image 2 Resort Medical